Nous sommes heureux d’annoncer que Le Bourbon Condos est lauréat de cinq prix au prestigieux gala Grands Prix du Design. Le projet résidentiel signé MTL Développement, en collaboration avec Atelier Robitaille Thiffault et Studio Lafleur s’est démarqué dans les catégories suivantes:
Lauréat platine : Unité de logements locatifs ou en copropriété
Lauréat argent : Développement de tours résidentielles
Lauréat bronze : Développement à usage mixte, Aire commune et Projet de tour d’habitation – aire commune
Cette année, la cérémonie de remise de prix se déroule en deux temps, à Québec pour les projets d’architecture, et Montréal pour les projets de marketing.
Le prix Platine du Bourbon a été décerné au manège militaire de Québec, le 18 septembre dernier.
INT.design est un espace numérique de diffusion de contenus faisant la promotion de l’excellence en design et en architecture. L’agence publie le magazine Intérieurs, qui, dans son dernier numéro, souligne les prix décernés au Bourbon (page 110).
Un projet résidentiel ambitieux dans un secteur historique de Ville-Marie
Le Bourbon Condos est un projet résidentiel offrant des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, des bureaux au deuxième étage, et une centaine d’unités d’habitation aux étages supérieurs. L’abmitueux projet immobilier s’inspire du Complexe Bourbon, un centre nocturne dédié à la vie nocturne au sein de la communauté LGBTQ+ dans les années 1980 et 1990. Lorsque l’édifice original a été laissé à l’abandon, MTL Développement a mis en oeuvre une vision pour offrir une nouvelle fonctionnalité à cet espace crucial, ainsi que des espaces de bureaux pour les organismes communautaires. L’immeuble à usage mixte redore le blason du parc Charles-S-Campbell auquel il fait face.
L’unité 809 est le dernier condo disponible au Bourbon. Elle comprend deux chambres et deux salles de bain, ainsi qu’une grande terrasse avec une vue du mont Royal.
Le Bourbon Condos
Promoteur : MTL Développement
Architecte : Atelier Robitaille Thiffault
Constructeur : Magil Construction
Design intérieur : Studio Lafleur